Derniers articles
 
 
Accès membres
 

Article publié le lundi 4 février 2008 par Siffert carrelage
Sortie à Barcelone

Sortie Confrérie 30-31 mai et 1 juin

Espagne architecturale

Sortie de 3 jours à la découverte de Barcelone

image

Organisation : Anne-Marie et Frank

Programme :

Chers amis,

Nous partirons le samedi 30 mai à 05 : 30 de d’Yverdon les Bains et reviendrons à 23:30 le dimanche 1 er juin

Le transport pour Cointrin se fera en bus avec café et croissant

Départ de Cointrin à 07 :05 et arrivée à Barcelone à 08 :30

A partir de ce moment-là, vous êtes en vacances…

image

Plage aux alentours de Barcelone

Pour ceux qui voudraient se rincer l’œil… en primeur…

Sur trois jours, nous visiterons :

Le Port de Barcelone

image

Aujourd’hui, Barcelone est une ville résolument ouverte sur la mer. Le port est devenu une des escales préférées des paquebots de luxe. Le Port Vell conserve encore un espace destiné à la pêche, avec la Tour du Rellotge, qui donne son nom au quai et la petite criée des pêcheurs. Les anciens arsenaux médiévaux, les Drassanes Reials, témoignent de la splendeur du commerce maritime et de la marine catalane du Moyen-âge; ils accueillent actuellement le Musée Maritime. Depuis Colom, vous pouvez vous promener dans le quartier le plus ancien du port de Barcelone, le Port Vell. Du haut du Mirador de Colom, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville de Barcelone et le Port Vell, avec le nouveau complexe ludique qui inclut le Maremàgnum, l’Imax et l’Aquarium. Vous pouvez aussi admirer la ville depuis la mer en embarquant à bord des “golondrinas”, petits bateaux touristiques qui parcourent le port et la façade maritime de la ville. La Barceloneta, le vieux quartier traditionnel de marins et pêcheurs, célèbre pour ses restaurants de poissons et fruits de mer, mène au Village Olympique, le quartier résidentiel des athlètes pendant les jeux olympiques. Avec plus de quarante bars et restaurants, le Port Olympique est devenu un des nouveaux espaces de loisirs et ses 4 Km de plages permettent la pratique de sports nautiques en tout genre.

La Sagrada Familia de Gaudi

image

image

image

La Sagrada Família est une synthèse de la théorie et de la technique architecturale de Gaudí. La première pierre de l’édifice fut posée en 1882 et l’architecte y travailla pendant plus de quarante ans. Gaudí résida dans l’atelier d’étude du Temple pendant les quinze dernières années de son oeuvre. Le style néo-gothique initial de la crypte et de l’abside évolue vers des formes de voûtes paraboliques et hyperboliques, ce qui permettra de privilégier l’acoustique. Gaudí termina les quatre tours de la façade de la Nativité. Il laissa un plan général et la conservation des dessins a permis de poursuivre les travaux. Quand elle sera achevée, la Sagrada Família comptera 18 tours et la plus haute atteindra 170 mètres.

L’accès à l’édifice permet d’en visiter la construction; dans le Musée, vous pourrez observer le passé, le présent et le futur du temple grâce aux maquettes, photographies, plans et objets de décoration ainsi que les façades de la Nativité et de la Passion. Vous découvrirez également la vie de l’artiste. Il est possible de monter dans les tours, à l’intérieur des nefs, à pied ou par l’ascenseur et d’y contempler la vue magnifique sur la ville. La reconstruction des Écoles, oeuvre de Gaudí qui abrite l’exposition “L’obrador de Gaudí” est actuellement ouverte

le Park Güell

L’intention initiale était de créer, dans le Park Güell, une urbanisation en pleine nature. Gaudí y a mis en œuvre toutes ses connaissances et il y a projeté ses goûts urbanistiques. Il s’agit d’un espace de vingt hectares où il n’existe aucune ligne droite. Tout y est ondulé, tortueux ou sinueux, ce qui crée une atmosphère magique.

image

image

image

La salle hypostyle, espace destiné au marché, soutient une terrasse impressionnante avec une vue exceptionnelle sur la ville. Pour y accéder, il faut emprunter un escalier orné d’éléments qui traduisent une grande imagination et originalité.

La Rambla, véritable centre de vie

image

La Rambla est l’emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant la Plaça de Catalunya, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la fière colonne de Christophe Colomb. Elle se caractérise par ses nombreux kiosques dédiés à la presse mais aussi à la vente de fleurs ou d’animaux.
C’est aussi le lieu de prédilection des statues vivantes et un lieu idéal pour se restaurer, de nombreux restaurants ou cafétérias la bordant. En son milieu, se tient le marché couvert adjacent de la Boqueria. Elle est complétée par une passerelle, dite Rambla de Mar, permettant d’accéder au centre commercial Maremagnum.

L’aquarium de Barcelone

image

Vous aller plonger dans les fonds marins où vous découvrirez un monde tout aussi fascinant que méconnu. Un monde magique et mystérieux dont nous voulons vous montrer ses habitants et ses aspects les plus étonnants. Un spectacle vivant, changeant avec 11.000 exemplaires d’environ 450 espèces différentes offert dans nos aquariums méditerranéens, tropicaux, ainsi que dans nos expositions permanentes Planeta Aqua et Explora !

Le Port Olympique

image

La Pedrera de Gaudi

image

image

Le Temple du Barça

image

Le stade du FC Barcelone est le 3ème stade de football le plus grand au monde, après les stades de Sao Paulo au Brésil et de Mexico. Le stade du Camp Nou a une capacité de 110,000 spectateurs et le stade est très souvent plein – Telle est la passion du peuple catalan pour le football.

… et tout le reste, La Villa Guel, Les discothèques gigantesques, La musique dans les rues et le soir, La Paella, le Jamon, les Tapas et tout le reste… asta luego

Quelques indications et précautions de départ :

On n’oubliera pas :

Sa carte d’identité ou passeport…

VALABLE si possible… pour ceux qui sont espagnols aussi, s’ils veulent revenir…

ses médicaments

pour ceux qui sont concerné et ceux qui pourraient tomber malade suite à quelques excès… En cas d’allergies ( fraises, celeri, humour, etc… ) Nous avertir avant svp…

son costume de bain et un linge on ne sais jamais…

son porte-monnaie

cartes bancaires, visa, etc… vous aurez à votre charge : les boissons hors dégustations, les repas, vos folies, vos achats (vins, etc…) le reste est compris.

sa bonne humeur

histoire de ne pas pomper l’air à tout-le-monde durant la sortie…

et tout le reste, bien sûr…

mais pas 3 valises par personnes, y’aura plus de place pour les achats au retour, et surtout l’avion ne va pas aimer… par contre un petit sac à part pour les choses urgentes, sans couteau, spray ou autres qui ne sont pas admis dans les avions…

the last pour la sécurité
+41 79 210 75 41 Le numéro de mon portable pour ceux qui ont une femme inquiète ou pour être atteignable en cas de problème… mais uniquement en cas de problème…

Icon_print