Derniers articles
 
 
Accès membres
 

Fiche de membre: BSH Electroménager
Fiche d'entreprise: BSH Electroménager

BSH est le leader du marché en Europe et fait partie des trois principaux fabricants mondiaux d’appareils ménagers.

Réalisant un chiffre d’affaires dépassant 10 milliards de francs suisses, la société BSH Bosch et Siemens Electroménager GmbH est un groupe d’entreprises actif dans le monde entier, résultant d’un Joint Venture conclu en 1967 entre la société Robert Bosch GmbH (Stuttgart) et la société Siemens SA (Munich). BSH possède aujourd’hui 43 fabriques dans 15 pays d’Europe, d’Amérique Latine, d’Asie et aux USA. Intégrées dans un réseau mondial de distribution et de service après-vente, plus 70 sociétés employant plus de 34’000 collaborateurs sont aujourd’hui actives au sein du groupe BSH dans plus de 39 pays. Dotées d’un portefeuille étendu, les principales marques Bosch et Siemens sont les plus vendues en Europe. BSH répond aux désirs individuels et variés des consommateurs avec ses cinq marques spécialisées (Constructa, Gaggenau, Neff, Ufesa et Thermador). Six marques régionales (Pitsos, Profilo, Balay, Lynx, Coldex et Continental) contribuent à l’image et aux parts de marché conséquentes dans leurs pays respectifs.

image

BSH – un groupe international.

BSH dépense annuellement plus de 300 millions de francs suisses pour la recherche et développement. BSH est devenu le leader des appareils ménagers grâce aux 1600 ingénieurs qui développent des techniques intelligentes pour des produits d’un très haut niveau qualitatif. Grâce aux chiffres de production élevés, BSH peut investir de manière persistante dans la recherche et développement.
La qualité et l’innovation ont traditionnellement une importance prépondérante. BSH fabrique des produits qui rendent la vie des personnes plus facile et plus agréable grâce aux techniques intelligentes, aux performances élevées et au confort d’utilisation.

image

Place économique Suisse. BSH en Suisse.

Bosch en Suisse Ensemble avec Scintilla, Buderus et Sigpack, Bosch occupe environ 3’000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et forme en outre quelque 90 apprentis.

En tant que fondateur d’entreprise, Robert Bosch a été l’un des pionniers du développement industriel. Sa soif d’inventions et de produits novateurs a toujours été d’orienter la technique en fonction des désirs et des besoins quotidiens des personnes. Le principe directeur a toujours été «plutôt perdre de l’argent que la confiance». Autrefois comme aujourd’hui, la marque Bosch est synonyme de technique conviviale. Elle propose des appareils fiables et durables facilitant la vie des personnes qui les utilisent.

image

Siemens en Suisse Avec ses filiales, Siemens occupe 7’400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, et fait donc partie des principaux employeurs industriels du pays. Plus de 370 apprentis sont formés dans différentes branches d’activité chez Siemens en Suisse. Fortement ancré dans le paysage économique helvétique, le nom Siemens est présent depuis plus de 100 ans en Suisse.

Les sociétés Bosch et Siemens représentent une composante importante de l’économie helvétique, avec environ 10’000 places de travail en Suisse.

BSH en Suisse Avec plus de 200 employés et 4 apprentis, BSH Electroménager SA a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 160 millions en 2006.

image

Notre compétence.

Nos délégués commerciaux se tiennent volontiers à votre disposition comme interlocuteurs qualifiés pour les architectes, entrepreneurs généraux, administrations immobilières, coopératives de construction, investisseurs et partenaires commerciaux. Nous nous démarquons par une orientation ciblée sur le client, des temps de réaction rapides et des offres flexibles et taillées selon vos besoins spécifiques. Avec notre équipe de vente motivée, nous pouvons vous offrir des prestations de service de très haut niveau et un suivi compétent. Avec nos trois marques Bosch, Siemens et Gaggenau, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire suisse et nous connaissons par conséquent également les marchés régionaux. Les collaborateurs de nos bureaux de vente de Renens et de Geroldswil vous mettront volontiers en contact avec l’interlocuteur responsable pour votre région.

Laissez-vous inspirer par le «monde de la cuisine et de la buanderie» dans nos locaux d’exposition d’appareils ménagers à Renens, Berne, Geroldswil et Bioggio.

image

Il est important pour nous d’offrir un conseil compétent dans nos expositions et chez nos clients.

Un choix exhaustif en appareils ménagers de cuisine, de lavage et de réfrigération vous attend.

BSH Electroménager SA 7, avenue des Baumettes 1020 Renens Tél. 021 631 10 00 Fax 021 631 10 10 ch-info.menagers@bshg.com

BSH Electroménager SA Fahrweidstrasse 80 8954 Geroldswil Tél. 043 455 40 00 Fax 043 455 40 12 ch-info.hausgeraete@bshg.com

BSH Elettrodomestici SA Centro Nord/Sud 2 6934 Bioggio Tél. 043 455 40 28 Fax 091 600 21 32 ch-info.elettrodom@bshg.com

Accès au site de Bosch
Accès au site de Siemens
Accès au site de Gaggenau
Accès au site de BSHG

Icon_print