A propos de La Confrérie du Bâtiment

La Confrérie du Bâtiment a été fondée en 1992 par 3 entrepreneurs de la région du Jura nord vaudois : MM Michel DuPasquier, Jean-Daniel Carrard et Rino Gregorutti.

Cette association apolitique et laïque avait été créée afin de surmonter la crise qui touchait la Suisse et s’est rapidement développée. Elle est ouverte à toute personne qui désire redonner aux métiers dits manuels leurs lettres de noblesse, transmettre, partager, entreprendre, rêver l’avenir du bâti.

De nos jours, cette association, forte de plus de 80 membres, réunit des entrepreneurs de la région qui partagent, dans la bonne humeur, leurs expériences autour des métiers du bâtiment.

Plusieurs points nous tiennent à cœur tels que :

  • soutenir les apprentis et leur formation professionnelle
  • entretenir des relations et des échanges entre dirigeants
  • rassembler et promouvoir la région du Jura nord vaudois
  • découvrir les entreprises ou les projets
  • rassembler nos membres autour d’activités diverses

Dans cette période perturbée avec la montée des taux hypothécaires, le rachat du Crédit suisse, l’incertitude des marchés, la guerre, l’évolution sociétale, le rôle de notre Confrérie reprend tout son sens. Les échanges, les relations, la confiance, la solidarité, l’amitié peuvent nous aider à surmonter les défis à venir et à solidifier la dynamique régionale.